Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères de papier
8 octobre 2009

Omnia...

La série qui va suivre est consacrée à un rassemblement de personnes. Mes doigts n'ont fixé que deux d'entre eux pour l'instant. Ils se nomment Omnia, ou bien Steve, Jenny, Luka, Joe, Mich, Tom, et d'autres encore...

Que vous dire à propos d'Omnia? Techniquement, il s'agit d'un groupe de musique néerlandais de style neo folk celtique païen. En réalité, ils sont bien plus. Omnia n'est pas un groupe, c'est une famille. Ils ne jouent pas de la musique, ils adressent des prières à d'anciens dieux oubliés, ou des malédictions aux nouveaux démons de notre monde. Ils crééent de la beauté à l'état pure. Ils aiment la nature. Ils l'honorent par leur musique et nous invitent à l'honorer avec eux.  Ils sont des êtres féériques venus rejoindre notre monde pour nous aider à atteindre le leur. Et tellement plus encore.

Et parce que leurs croyances et leur univers sont les mêmes que les miens, et que depuis trois ans leurs compositions rythment mes doigts sur le papier, accompagnant mes joies et mes peines, je leur rend à mon tour hommage.

Je les aimes, eux, autant que leur musique...


Publicité
Publicité
Commentaires
Chimères de papier
  • Sont rassemblée ici la plupart de mes productions sur papier, principalement mes croquis au stylo, sorties de mon carnet. Tout n'est pas parfait, et rien n'est achevé, car je suis toujours en quête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité