Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères de papier
10 mars 2010

Babel tower

Soleils Couchants

V


Quelquefois, sous les plis des nuages trompeurs,
Loin dans l’air, à travers les brèches des vapeurs
Par le vent du soir remuées,
Derrière les derniers brouillards, plus loin encor,
Apparaissent soudain les milles étages d’or
D’un édifice de nuées !

Et l’œil épouvanté, par delà tous nos cieux,
Sur une île de l’air au vol audacieux,
Dans l’éther libre aventurée,
L’œil croit voir jusqu’au ciel monter, monter toujours,
Avec ses escaliers, ses ponts, ses grandes tours,
Quelque Babel démesurée !

Septembre 1828.
Victor Hugo
"Les Feuilles d'Automne"



Devoir pour le BTS, peinture à la gouache des impressions lumineuses ressortant de ce poème. Noté sur la couleur et la composition, ainsi que la justesse de la traduction en image du texte de Victor Hugo.
Je n'aime pas peindre. Je n'aime pas le résultat obtenu. J'aurai préféré pouvoir garder ce sujet à l'état de croquis au crayon, qui rendait bien mieux.
Mais bon, un travail, c'est un travail....

IMG_00021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimères de papier
  • Sont rassemblée ici la plupart de mes productions sur papier, principalement mes croquis au stylo, sorties de mon carnet. Tout n'est pas parfait, et rien n'est achevé, car je suis toujours en quête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité