Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères de papier
2 mars 2010

Freya Vanadis

Freya Vanadis, première parmi les Vanes, les dieux scandinaves de la fertilité et de la fécondité. Fille de la déesse mère Nerthus et soeur de Freyr, elle est la première des Valkyries et la plus belle des femmes dans la mythologie nordique.Elle se partage les Einerjhars avec Odin. Freyja est considérée comme une déesse de l' amour, de la beauté, de la terre  et de la fertilité. Elle est décrite comme la plus juste de toutes les déesses et le peuple la prie pour le bonheur amoureux. On la sollicitait aussi lors des accouchements. Elle est invoquée pour obtenir de bonnes saisons. Elle était la déesse de l'intimité, de l'attirance entre personnes, de la richesse, de la magie, des prophéties.

IMG_00011





Publicité
Publicité
Commentaires
Chimères de papier
  • Sont rassemblée ici la plupart de mes productions sur papier, principalement mes croquis au stylo, sorties de mon carnet. Tout n'est pas parfait, et rien n'est achevé, car je suis toujours en quête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité